Octobre 2019 : des nouvelles des champs

Suite à un petit entretien avec Alexandre, voici un petit retour sur leurs plantations et de ce qu’on peut attendre dans notre panier les mardis qui suivent :

L’été s’est très bien passé, il n’y a pas eu trop de pluie, c’était parfait et beaucoup mieux que l’année passée.

Les carottes ont été plantées en juin dernier, et Luc et Alex sont très contents de la récolte cette année et de leurs belles carottes (hihi, je me souviens des carottes un peu ratées de l’année dernière…:-)). Il reste encore plus que la moitié de leur production à distribuer.

C’était aussi une belle saison pour les aubergines et les poivrons et on en aura peut-être encore la semaine prochaine ou dans deux semaines, mais cela dépend fortement de la météo. S’il y a du gel avant, c’est fini, plus d’aubergines ni de poivrons. Par ailleurs, si quelqu’un veut des poivrons pour faire des conserves, il suffit de se manifester auprès d’Alex, il y en a…

Et sinon, la saison de navets, choux, radis, poireaux, courge a commencé, voilà ce qui nous attend.

En ce qui concerne le céleri rave, on va en avoir aussi, mais Alex et Luc ont un peu du mal à le faire pousser grand, il sera donc un peu petit.

Et pour les courges, les variétés plantées sont : Muscade, Butternut, Longue de Nice et Potimarron. Les derniers qu’on a eus au début sont déjà finis.

Serre de haricots: semés tard…

… ils arrivent maintenant.

Plant de mâche.

Plant d’épinard.

Plantation de poireaux, il a beaucoup plu et il fait doux, parfait pour eux.

Champ de choux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.