Le radis Daïkon des Biergarten

Je suis ravie d’avoir trouvé ces beaux radis Daïkon dans mon panier. Je ne peux pas nier mes origines bavaroises, car on utilise ce gros radis blanc pour une recette traditionnelle qu’on peut déguster partout à Munich en été dans les Biergarten («Bar» au ciel ouvert à l’extérieur, avec de grands arbres). En fait, je me demande si ce radis est vraiment du Japon ou s’il n’est pas plutôt de Bavière :-).

Bref, je voudrais partager cette recette avec vous.

1. Laver et éplucher finement le radis avec un économe.

2. Le couper en fines tranches, un peu en diagonal, mais attention, chaque tranche est coupée jusqu’à la moitié du radis. Il reste donc entier ! (Voir Photo étape 1)

3. Ensuite, tourner le radis et couper l’autre moitié en fines tranches, chaque tranche allant jusqu’à la moitié du radis. (Photo étape 2)

Le résultat est donc un radis entier, mais qu’on peut plier comme un accordéon, car les tranches coupées se chevauchent légèrement. (Voir photo étape 3)

4. Saler avec environ une cuillère à café le tour du radis et le laisser «suer» 15 à 20 minutes. Presser l’eau du radis et le servir entier. Chacun se coupe le morceau qu’il veut.

5. En accompagnement, et là vous comprenez l’intérêt de le manger en Biergarten, une tranche de pain bien beurrée avec de la bière.

Bon appétit !

Rita

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.