Quiche aux champignons

proposée par Gabrielle

C’est la quiche qui était si bonne
lors du pique nique…

Temps de préparation : 30 minutes maximum

Temps de cuisson : 35 à 45 minutes maximum

Ingrédients :
1 pâte feuilletée (prêt à l’emploi ou faite maison)
4/5 œufs
200 g de crème fraîche
50 g gruyère râpé
300 g de champignons de paris surgelés
1botte de persil
2 grosses gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’ huile ou margarine(au choix)
sel, poivre, noix de muscade
1 poêle, 1 four(…)

Mise en œuvre :
1) Rincer la botte de persil, couper les feuilles grossièrement dans un bol ; hacher grossièrement les gousses d’ail et réserver les 2.

2) Mettre l’huile à chauffer, y verser les champignons encore surgelés à feu moyen…couvrir afin qu’ils rendent une partie de leur jus durant 5 bonnes minutes en remuant de temps en temps. Y verser le persil et l’ail ; saler et poivrer et ajouter une pincée de muscade (voire quelques baies roses si on aime) et remettre le tout à feu moyen couvert durant 5 minutes. Vérifier l’assaisonnement et ajuster.

3) Oter le couvercle et remettre à cuire en remuant de temps en temps afin de rendre complètement le jus et que les champignons persillés soient cuits à point. Réserver en laissant refroidir.

4) Abattre la pâte dans un moule à tarte. Préchauffer le four sur thermostat 220

5) Préparer l’appareil de la quiche : mélanger les œufs, la crème, le gruyère, saler, poivrer légèrement en fonction des champignons.

6) Etaler les champignons persillés sur la pâte, verser l’appareil de la quiche et mettre au four durant 35 à 45 mn selon les fours. Vérifier la cuisson de la pâte au bout de 20 à 25 minutes et baisser le thermostat à 200 pour la fin de cuisson ; la pâte sera mieux cuite et la quiche plus moelleuse.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.