Goûter “Terres fertiles” à Lauris, le 17 octobre, à 16h

Le 17 avril dernier, à LAURIS (84), une centaine de personnes ont labouré et mis en culture 2 hectares de terres agricoles incultes, à l’appel de la Confédération paysanne et de l’ARDEAR Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Par cette action symbolique, paysans et citoyens entendaient réinvestir les terres en friche et dénoncer l’accaparement et la rétention de terres agricoles à des fins de spéculation.

Six mois après, le 17 octobre 2014, nous vous donnons rendez-vous devant le champ désormais cultivé en sorgho, pour constater la mise en valeur de ces terres redevenues fertiles et discuter de l’usage qui en sera fait.

RENDEZ-VOUS à 16h, chemin de la marchande, à 100 mètres au nord du cimetière.

zap-lauris

Nous exigeons, à la Confédération paysanne, la juste répartition des terres agricoles et la libération de terres en friches au bénéfice de nouveaux agriculteurs dont le nombre a été divisé par 4 en 10 ans dans le Vaucluse.

Nous appelons citoyens, élus et consommateurs à se joindre à nous pour rendre les terres agricoles à ceux qui les cultivent.

La Confédération paysanne Provence-Alpes Côte d’Azur
Violette CHAUVIGNE, Animatrice-coordinatrice
Confédération Paysanne PACA
Maison du Paysan
ZAC de la Gueiranne
Route du Vieux Cannet
83340 LE CANNET DES MAURES
Tél : 09 70 40 78 40
Port : 06 34 68 97 34

NOUVEAU ! https://paca.confederationpaysanne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.