Laure pour les fromages de chèvre

 

Les chevrettes de Malo sont installées au pied du Luberon, à Puyvert.
Tous les matins Laure emmène ses chèvres dans les collines autour de la chèvrerie.

Le pastoralisme contribue à l’entretien des contreforts de la montagne. Parfois les chèvres participent au désherbage des prairies environnantes.
Vous avez sans doute vu ce troupeau paître tranquillement sous le château de Lourmarin !

L’après-midi les chèvres retournent à la ferme dans un grand enclos attenant à leur étable.

Elles vont et viennent à leur guise dans cet espace.

Laure pratique la traite manuelle. Elle fabrique ses fromages dans une fromagerie toute neuve. Laure propose à la vente des fromages frais, affinés ou secs, natures ou parfumés avec plus de 30 herbes aromatiques ou épices différentes (sarriette, poivre, thym, etc.).

Laure nous propose des fromages frais et/ou affinés, toutes les semaines, pendant 21 semaines, du 9 juin au 27 octobre 2020, ainsi que les premiers mardis de chaque mois (à partir de juillet, soit 4 distributions) des fromages secs.
Tous les fromages sont à 2,50 € l’unité.

Téléchargez le contrat
et contactez Laure.

Laure propose aussi de devenir le « Parrain » d’une des nouvelles biquettes du troupeau. Le Parrainage proposé est de 100 € pour une chèvre. Après avoir donné un nom à votre petite protégée, vous aurez régulièrement des photos et des nouvelles.
Vous serez les bienvenus pour assister/accompagner une sortie du troupeau dans le Luberon ainsi que la traite et bien sûr goûter aux fromages ! Par votre soutien, vous participerez au financement du projet d’agrandissement du troupeau et contribuerez à protéger et maintenir le pastoralisme dans le Luberon.

Contact : Laure Maurey
06 16 84 68 86
lorett06@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.