Les chevrettes de Malo sont installées au pied du Luberon, à Puyvert.
Tous les matins Laure emmène ses chèvres dans les collines autour de la chèvrerie.
Le pastoralisme contribue à l’entretien des contreforts de la montagne. Parfois les chèvres participent au désherbage des prairies environnantes.
Vous avez sans doute vu ce troupeau paître tranquillement sous le château de Lourmarin !
L’après-midi les chèvres retournent à la ferme dans un grand enclos attenant à leur étable.
Elles vont et viennent à leur guise dans cet espace.
Laure pratique la traite manuelle. Elle fabrique ses fromages dans une fromagerie toute neuve. Laure propose à la vente des fromages frais, affinés ou secs, natures ou parfumés avec plus de 30 herbes aromatiques ou épices différentes (sarriette, poivre, thym, etc.).
Laure nous propose des fromages frais et/ou affinés, toutes les semaines, pendant 25 semaines, du 10 mai au 25 octobre 2022.
Tous les fromages sont à 2,50 € l’unité.
Contrat 2022-2023 à télécharger
Laure propose aussi de devenir le « Parrain » d’une des nouvelles biquettes du troupeau. Le Parrainage proposé est de 100 € pour une chèvre. Après avoir donné un nom à votre petite protégée, vous aurez régulièrement des photos et des nouvelles.
Vous serez les bienvenus pour assister/accompagner une sortie du troupeau dans le Luberon ainsi que la traite et bien sûr goûter aux fromages ! Par votre soutien, vous participerez au financement du projet d’agrandissement du troupeau et contribuerez à protéger et maintenir le pastoralisme dans le Luberon.
Contact : Laure Mourey
06 16 84 68 86
lorett06@hotmail.fr