Le contrat AGNEAU 2014 en ligne !

Chers A « miam »piens, Chères A« miam »piennes,

C’est avec une grande joie que nous vous faisons parvenir le contrat « agneau, merguez et compagnie » pour l’année à venir !

En 2013:

Nous avons trouvé notre rythme de croisière avec un troupeau de 700 brebis mères.

Le troupeau est la plupart du temps scindé en deux et pâture aux environs de Lioux, en extérieur, sur les communes de Gordes, Joucas et Murs principalement.

Le cycle de production est maintenant assez stable, nous commençons à bien gérer et faire face aux différentes contraintes lorsqu’elles se présentent.

Nous avons maintenant un hangar pour abriter le foin, la paille et du matériel; finies les bâches déchirées qui volent au vent…

Alexis, berger qui travaille toute l’année à nos côtés est toujours là et a l’air plutôt content d’être là,

En 2013, lors de la tonte annuelle, nous avons trié la laine de nos moutons, nous l’avons ensuite bien emballée pour un voyage vers l’Italie où elle a été lavée, peignée, filée, teinte, mise en pelote et conditionnée.

Nous avons donc maintenant chez nous 2000 pelotes de laine mérinos française, teintes en 6 couleurs, conditionnées en pelotes de 50 grammes qui n’attendent plus que vos aiguilles pour vivre une nouvelle vie!

Nous proposons les pelotes à l’unité pour les plus expérimenté(e)s ou en version « kit à tricoter » pour les novices du tricot qui aurait envie d’avoir dans une jolie petite boite tout le nécessaire pour se lancer…

Le projet « plats cuisinés » est lui en perte de vitesse, nous n’avons pour l’instant pas les locaux nécessaires pour leur réalisation et n’arrivons pas à trouver de conserverie qui puisse nous proposer cette prestation. Ce n’est que partie remise…

Ah oui et puis, un nouveau petit d’homme devrait pointer son nez courant 2014, les grands frères sont ravis, on essaie de prendre de l’avance de sommeil, quoi qu’il en soit, on vous tiendra au courant 🙂

Je vous laisse découvrir le contrat 2014 avec la possibilité cette année de choisir la présentation du gigot qui pourra soit être entier soit être tranché. Le gigot étant une grosse pièce nécessitant parfois la présence d’un grand nombre de convives, cette possibilité permet de manger du gigot même quand on est seul !

Tutoriel contrat:

Pour chacune des 3 livraisons proposées, vous avez la possibilité de réservez seulement de l’agneau, seulement des merguez, seulement des saucisses, ou les deux, ou encore les trois, le tout dans la quantité que vous souhaitez.

Vous pouvez vous contenter d’une seule livraison ou réserver pour les trois.

Bref, le champ des possibles est sans limite, à vous de faire votre sauce…

La date butoir pour nous retourner les contrats est le JEUDI 1ER MAI  2014 (Le mieux étant pour nous de connaitre le plus tôt possible les quantités afin de pouvoir gérer au mieux notre production).

Néanmoins, vous recevrez régulièrement des relances orchestrées par le référent agneau ou le grand chef référent Bruno.

Ces relances pourront vous paraître lourdes, c’est le but. Afin de les vivre le mieux possible, remplissez votre contrat dès sa réception, ainsi, vous ne vous sentirez plus concernés et pourrez vivre l’esprit léger.

Pour la restitution, vous nous renvoyez le contrat avec votre ou vos chèques d’acompte à notre adresse postale (indiquée sur les contrats).

Les chèques d’acompte seront encaissés après les distributions, leur montant étant déduit du montant total de vos colis.

Vous pourrez toujours, en cours d’année, si l’envie vous prend, si votre congélateur est vide ou si vous recevez des amis amateurs de viande d’agneau, nous contacter pour faire un avenant au contrat en cours.

Nous ne savons pas encore comment proposer notre laine sous forme de contrat. Les personnes qui sont intéressées peuvent nous contacter directement, nous trouverons bien à solutionner ce problème d’une manière ou d’une autre, faisons confiance à notre imagination!

Je pense avoir fait le tour des questions éventuelles concernant le fonctionnement de nos livraisons.

Pour toute autre question, nous sommes joignables, par téléphone au 04 90 74 03 99, ou par mail emilienetemilie@orange.fr

Pour tout ce qui concerne notre exploitation, notre production, mode d’élevage, fonctionnement et que sais-je encore, un blog (plein de pubs en plus…), certes peu alimenté en articles faute de temps mais assez complet tout de même. Voici le lien pour y accéder :
https://emilienetemilie.over-blog.com/pages/Qui_nous_sommes-2125962.html

Merci pour le temps passé à lire cette prose, pour votre attention, votre confiance, soutien et fidélité,

À tout bientôt,

Émilien et Émilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.