L’agro-parade 2019, c’est dimanche 14 avril. Venez nombreux !

L’Agro-Parade, c’est dimanche prochain à Marseille 
La date à été décalée du samedi au dimanche par la Préfecture pour ne pas que nous défilions en même temps que les gilets jaunes…

Depuis 3 ans, ce carnaval paysan c’est notre rendez-vous avec les citoyen-ne-s, c’est l’occasion de nous rassembler dans un évènement festif pour parler d’une seule voix en faveur de l’agriculture paysanne pour laquelle nous menons tous nos combats. 
C’est aussi un moment à partager avec ces paysans et paysannes qui ne s’engagent pas dans le syndicat mais partagent nos valeurs et les communiquent à leurs consommateurs(trices). 
Des maraîchers, des éleveurs, des paysans boulangers, des vignerons ont fait le pari de fédérer autour de cette parade et se rassemblent joyeusement des semaines en amont pour préparer des chars, façonner des marionnettes géantes, « customiser » leur sulfateuse, chauffer leur batucada, mettre au point des animations.

Voici un court film qui raconte cette histoire et donne envie de rejoindre la parade : https://drive.google.com/file/d/1XzQ17KTfEwQpFuWwXz3BJzPAOY9pg7iO/view

La Canebière est un coeur de cible idéal pour parler aux urbains et revendiquer l’accès pour tous à une alimentation de qualité. 
Une fois sur le Vieux Port nous improvisons une agora avec musique, dégustations, animations et ateliers de cuisine à ciel ouvert. 

Venez vous joindre à la fête et invitez vos amis, collègues, musiciens, artistes…Tous ceux qui produisent et qui mangent sont concernés !

Contact: 06 34 68 97 34

-- 
Violette CHAUVIGNE, Animatrice-coordinatrice.

Confédération Paysanne Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Maison du Paysan
ZAC de la Gueiranne
Route du Vieux Cannet
83340 LE CANNET DES MAURES
Tel: 09 70 40 78 40
Port: 06 34 68 97 34

Site internet: http://paca.confederationpaysanne.fr   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.