Les pommes en ce moment ?

pomme-GoldrushGoldrush

Elle est jaune, vous allez vous dire : «Tient il y a des Golden !» Ben non, c’est des Goldrush et elles sont très différentes.
Comme son nom l’indique, la pelure de la pomme est jaune rustique. Cette pelure est mince, mate et porte des lenticelles liégées assez distinctes qui lui donnent un fini quelque peu rugueux qui ne devient pas cireux. Son aspect esthétique varie.
La pomme Goldrush est de calibre moyen à petit (ovale d’environ 7 cm de diamètre et 6,5 cm de hauteur).
Sa saveur offre un bon mélange complexe et épicé, quelque peu acidulé, avec une forte teneur en sucre. Elle devient moins acidulée avec le temps. C’est une pomme de table. La chair jaune clair est ferme, sèche et un peu grossière.
Sa conservation est juste exceptionnelle, Elle reste ferme et craquante.


Melrose

Pomme à épiderme rose à rouge.
Sa chair jaune est très croquante. Elle a un goût sucré acidulé.
Calibre : gros.
Usage : elle peut être utilisée en pomme à couteau ou à cuire surtout si on laisse un peu venir à maturation après la récolte, ce qui lui permet de développer ses riches arômes.
Vitamine C : faible teneur.

 

 

Topaz

La chair est ferme, juteuse, sucrée-acidulée et très aromatique. Topaz contient beaucoup de vitamine C et se prête à tous les types de préparation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.